Les études qualitatives sont destinées à la compréhension des mécanismes qui régissent les motivations de vos clients ; pour ce faire, nous adoptons une écoute et un questionnement stratégique ; puis nous analysons le discours de vos clients dans le contexte de vos préoccupations

les méthodes : les groupes et les entretiens individuels

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L'humain est fait de contradictions ; ses motivations et ses freins procèdent le plus souvent d'un mécanisme complexe qui ne peut se comprendre si on reste en surface; l'analyse n'est pas une synthèse de verbatims: le discours produit par les interviewés fait l'objet d'un décryptage symbolique, sémiotique, et psychologique; remis en perspective des grands courants sociétaux, il prend un sens et une direction qui vous livre des clés de compréhension opérationnelles et indique le mouvement vers lequel vous diriger. Les groupes alternent des séquences d'exercices projectifs et des séquences de questionnements plus rationnelles.

le team quali

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Aux côtés de Cécile Mingalon, Selva Demaux, co-fondatrice de Séquence, diplomée de Psychoprat, sémiologue et psychanalyste, forte de 25 ans d'expertise des études qualitatives médias, apporte sa précieuse contribution.